MUSIQUE. Le quatuor Andara viendra à nouveau partager sa musique avec le public drummondvillois, le 25 mars à 15 h, à l’église Baptiste de la Foi.
Ce groupe de musique de chambre interprétera l’intégrale des trois œuvres les plus récentes de son répertoire, trois pièces magnifiques, de style complètement différent, couvrant trois siècles d’écriture pour quatuor à cordes : le Quatuor en Do majeur, Op.20 No 2 de Haydn, le Quatuor No.1 , Op.20 de Ginastera et le Quatuor en Ré mineur, La jeune fille et la mort de Schubert.
Jeune formation déjà bien remarquée, récipiendaire du 1er prix au Concours de musique classique de Pierre-de-Sorel en 2015 et au Festival-Concours de Sherbrooke en 2017, on a pu entendre Andara lors du concert Opus Jeunes Virtuoses présenté en septembre 2015 et lors de leur tournée musicale en mars 2016 et 2017.
Le quatuor est formé de Marie-Claire Vaillancourt, violoniste, native de Drummondville, Jeanne Coté, violoniste, originaire de Sherbrooke, Vincent Delorme, altiste, de Chambly et Dominique Beauséjour-Ostiguy, violoncelliste, de Laval. Tous finissants à la maîtrise ou au baccalauréat en musique-interprétation au Conservatoire de Musique de Montréal, ils entendent poursuivre leur formation comme ensemble de musique de chambre en allant étudier aux États-Unis, l’an prochain.
L’église Baptiste de la Foi est située au 2250 boul. Jean-de-Brébeuf.
Pour en savoir davantage : www.quatuorandara.com