Pour la deuxième fois de leur histoire, les Voltigeurs ont mis la main sur le trophée Luc-Robitaille. Ce prix est remis à l’équipe de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) ayant conservé la meilleure moyenne offensive durant la saison régulière.
Misant sur l’une des attaques les plus équilibrées du circuit en 2017-2018, les Drummondvillois ont réussi 277 buts en 68 matchs. Leur moyenne de 3,99 buts par partie leur a permis de coiffer de justesse l’Armada de Blainville-Boisbriand (3,96 buts par partie), qui terminait sa saison dimanche.
C’est donc dire que le tout dernier but de la saison, réussi en avantage par Connor Bramwell dans la victoire de 5-3 sur les Cataractes de Shawinigan, samedi dernier, aura fait pencher la balance du côté des Rouges.
Notons que les buts en fusillade sont retirés du calcul servant à fixer la moyenne, qui est établie selon le nombre de minutes et de secondes jouées.
Les Voltigeurs ont déjà gagné ce trophée en 2008-2009, quand ils avaient réussi 345 buts en 68 matchs, en route vers la conquête de la coupe du Président.