CHANSON. Après avoir remporté le Prix Franco-Européen dans le cadre du Festival international de la chanson de Granby, la Parisienne Chloé Lacan est de retour au Québec pour une tournée qui la mène dans 16 villes, dont à Drummondville.
Cette tournée est un véritable cadeau qu’elle s’est vu offrir. En fait, depuis 2015, le prix Franco-Européen s’accompagne d’une tournée d’un minimum de 13 spectacles dans les grandes villes du Québec.
«C’est une chance incroyable que nous avons. C’est magique! Les gens sont heureux de nous découvrir. Durant le spectacle, on sent monter l’engouement», exprime-t-elle, enchantée.
Accompagnée de Brice Perda et Nicolas Cloche, deux multi-instrumentistes déjantés, la chanteuse et accordéoniste présente un spectacle alliant chanson française et comédie.
«Chaque chanson est un court-métrage dans le sens où on entre dans un univers différent toutes les fois. En fait, c’est le choix d’orchestration qui nous amène dans différents univers.»
Le trio est polymorphe et passe d’un instrument à l’autre, tissant des univers musicaux délicats et puissants avec une complicité palpable.
«Je me plais à me promener dans divers styles, que ce soit du jazz, de la musique des îles, de style cabaret ou bien des années 30», indique la sympathique artiste.
Essentiellement, le spectacle porte sur son deuxième et plus récent album, Ménage à trois.
«Je propose aussi quelques morceaux de Plaisirs solitaires revisités à trois. À la fin, je réserve une petite surprise avec une pièce spécialement composée pour cette tournée», laisse-t-elle entendre, affirmant qu’elle souhaite revenir au Québec dans un avenir rapproché.
Elle entamera d’ailleurs l’écriture d’un prochain album dès l’automne.
Chloé Lacan sera à la Maison des arts Desjardins Drummondville le 21 mars.