FESTIVAL. Quatre danseurs de Mackinaw se sont envolés vers l’Europe mercredi soir afin de participer à la 70e Foire de Bressuire, en France.
«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous participons à l’aventure en collaboration avec Alain-François à la direction artistique et organisée par La Petite Cabane à sucre de Québec», a exposé Etienne Bonin, directeur artistique de Mackinaw.
De fait, du 16 au 19 mars, la 70e Foire de Bressuire accueille le Québec comme invité d’honneur. C’est dans ce contexte que La Petite Cabane à sucre de Québec s’est vu confier le mandat d’animer un «village québécois» sur le site de l’événement afin de faire découvrir aux visiteurs ce qui distingue le Québec sur les plans gastronomique, historique, touristique et culturel.
Nicolas Pellerin et Jean-François Gagnon-Branchaud animeront le Village Québec.
Parallèlement à ces volets vient se greffer un spectacle créé sur mesure, sous la direction artistique d’Alain-François accompagné par Stéphanie Bédard et les quatre danseurs de la troupe de danse folklorique Mackinaw. Trois représentations du spectacle Le Québec en fête sont prévues vendredi, samedi et dimanche soir.
C’est la deuxième fois en sept mois que Mackinaw visite nos cousins français. En août dernier, les danseurs avaient participé à trois festivals dans autant de régions de la France.