ÉTUDES. Le Cégep de Drummondville lance un tout nouveau cheminement Virtuose pop-jazz pour ses programmes Musique préuniversitaire et Techniques professionnelles de musique et chanson.
Dès cet automne, des étudiants amorceront donc leurs études supérieures en bénéficiant d’une formation spécialisée axée sur le développement d’un haut niveau de jeu à l’instrument. Ceux-ci devront ainsi posséder, dès le départ, les qualités d’un musicien ou d’une musicienne de haut niveau et une certaine expérience, critères de base essentiels pour l’admissibilité.
Au nombre des avantages du nouveau cheminement, soulignons deux heures d’instrument virtuose par semaine au lieu d’une seule dans le cheminement régulier, des classes d’ensembles avancés, des classes de maîtres, etc.
Le Cégep de Drummondville poursuit donc sa tradition dans l’enseignement de la musique, grâce à deux programmes d’études, et la formation de musiciens virtuoses, comme l’a souligné Hugues Gagnon, l’un des coordonnateurs du Département de musique.
«Notre cégep possède toutes les infrastructures et les compétences nécessaires au développement de musiciens virtuoses. D’ailleurs, pour l’étudiant, la chance de suivre ce profil est d’autant plus intéressante qu’il pourra bénéficier d’un étroit accompagnement pour se propulser à un niveau supérieur», soulignant également qu’il s’agit là d’une nouvelle opportunité proposée uniquement au Département de musique du Cégep de Drummondville.
Rappelons que depuis l’automne 2016, les étudiants peuvent également bénéficier du cheminement Virtuose classique pour le programme Musique préuniversitaire.