Collaboration spéciale : Erika Aubin
CULTURE. «Même si nous croyions en nos chances de nous démarquer, nous sommes très surpris de la vive réaction des juges quant à notre performance puisque nous avons été audacieux. Nous avons mélangé les styles jazz et classique».
C’est ce qu’a exprimé Aleksandar Domuz, l’un des deux musiciens du groupe La Théorie des cordes, qui a remporté récemment la finale locale de Cégep en spectacle.
Le duo de guitaristes composé de Marielle Gendron et Aleksandar Domuz ne s’attendait pas du tout a remporté le concours. En plus d’avoir décroché la première position, il a remporté une bourse de 500 $ offerte par la Maison des arts Desjardins Drummondville.
Les deux étudiants en musique se sont connus en 2016 lors de leur première session au collégial. Ils faisaient partie d’un premier groupe de musique, avec d’autres étudiants, et avaient tenté l’expérience de Cégeps en spectacle à cette époque.
Puis, Marielle et Aleksandar jammaient régulièrement dans les petits locaux du Cégep et ils ont rapidement remarqué une connexion musicale : ils étaient très créatifs ensemble. Ils écrivent désormais toutes leurs compositions musicales. Ces deux musiciens ont allié leur style, Murielle à la guitare classique et Aleksandar à la guitare électronique, afin de retourner une deuxième fois sur la scène de Cégeps en spectacle.
Ces deux étudiants, qui cumulent les projets, font aussi partie d’Epiphany, un groupe de musique rock formé de quatre interprètes.
Cégeps en spectacle à Drummondville
Lors de la soirée Cégeps en spectacle, c’est 12 numéros qui ont été présentés. La deuxième position ainsi que le prix Coup de cœur de la soirée ont été remportés par Direction Trad, un groupe de musique traditionnelle composé de six étudiants.
Le duo La théorie des cordes a interprété son numéro « Rencontre », décrochant ainsi la première position de la finale locale. Ils représenteront le Cégep de Drummondville lors de la finale régionale du 17 mars prochain, qui aura lieu au Cégep régional de Lanaudière à Joliette.