L’Orchestre symphonique de Drummondville et son chef, Julien Proulx, proposent un véritable festival de musique classique québécoise pour ce concert hors-série, le jeudi 15 mars prochain, à 19h30, à la Maison des arts Desjardins Drummondville. Un festival de virtuosité, aussi, avec la participation de trois jeunes solistes au parcours remarquable.
À l’occasion de cette année 50e anniversaire du décès d’André Mathieu, on y entendra des œuvres de ce prodige québécois, ainsi que des musiques de son père Rodolphe, d’Auguste Descarries et de François Dompierre.
Julien Proulx dirigera d’abord l’OSD dans l’interprétation de Trois préludes, de Rodolphe Mathieu. Ensuite, le pianiste Jean-Michel Dubé interprétera le Concertino no 2 suivi de la Fantaisie romantique (pour piano seul) d’André Mathieu. La pianiste Isabelle David enchaînera avec la Rhapsodie canadienne d’Auguste Descarries, puis, en compagnie du violoniste Kerson Leong, elle présentera un extrait de Les Diableries de François Dompierre.
En deuxième partie, on retrouvera deux compositeurs russes. L’orchestre jouera la célèbre Vocalise de Sergeï Rachmaninov. Et pour terminer ce concert, Kerson Leong interprétera le magnifique Concerto pour violon no 2 de Sergeï Prokofiev.
Une soirée haute en couleur attend le public de l’OSD, et ce, grâce à la participation déterminante et inspirante du Groupe Canimex.
Les billets sont actuellement en vente à la billetterie de la Maison des arts Desjardins Drummondville. Et pour de plus amples informations, il suffit de se rendre l’adresse Internet suivante : osdrummondville.com. (JPB)