CULTURE. Le duo La théorie des cordes a remporté la finale locale du Cégep de Drummondville du 39e concours Cégeps en spectacle, avec son numéro intitulé «Rencontre» présenté à la salle Georges-Dor.
Grâce à une prestation originale démontrant leur immense talent de guitaristes accomplis et compositeurs hors pair, Marielle Gendron et Aleksandar Domuz sont repartis avec le 1er prix méritant ainsi une bourse de 500 $ offerte par la Maison des arts Desjardins Drummondville, en plus d’avoir la possibilité de représenter le Cégep à la finale régionale du 17 mars prochain, qui aura lieu au Cégep régional de Lanaudière à Joliette.
Au total, ce sont 12 numéros qui ont été présentés à cette finale locale, devant une salle quasi comble. Le jury, qui a eu la complexe tâche de déterminer les gagnants, était composé de 17 juges, tous des professionnels de la région ou diplômés du Cégep qui oeuvrent aujourd’hui dans le milieu artistique dans des domaines tels que le théâtre, la culture en général, la musique, la critique culturelle, le développement, la direction générale d’orchestre, l’enseignement, etc.
En plus des prix remportés par le groupe «La théorie des cordes», le groupe Direction Trad, a mérité la seconde place, assortie d’une bourse de 350 $ offerte par la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec, avec son numéro Par un beau dimanche au soir.
Le public avait aussi la possibilité de voter pour son prix Coup de coeur de la soirée. Cette année, c’est le numéro du groupe «Direction Trad» qui a offert une prestation mariant la musique folklorique et la gigue traditionnelle offerte par un groupe composé de six étudiants, qui a ravi le coeur du public et a ainsi reçu une bourse de 250 $, gracieuseté de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville.
«Je tiens à féliciter les gagnants de cette 39 e finale locale, mais également tous les autres artistes qui se sont dévoués corps et âme au cours des derniers mois. La créativité, le talent et le professionnalisme étaient une fois de plus au rendez-vous cette année. Prendre part à Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience de scène marquante, à la fois incomparable et inoubliable», a commenté la responsable Catherine Laforce, technicienne en loisirs à la vie socioculturelle au Cégep de Drummondville.