Plus de 90 artistes, d’ici et d’ailleurs, seront présents lors de la 23e édition du Symposium des arts UV Mutuelle de Drummondville, qui se déroulera aux Promenades Drummondville, du 9 au 11 mars prochains.
En plus de rencontrer des artistes à la place centrale, dont l’artiste invité, Michel Doyon, les amateurs d’art pourront découvrir plusieurs artistes tout le long de l’allée menant vers l’ancien magasin Sears.
Les visiteurs seront en mesure d’apprécier des œuvres originales, certaines réalisées par une vingtaine de nouveaux artistes. En outre, la présence de la Galerie d’Art Axart, de la Guilde des artistes de la région de Drummondville et du Club de Photo Drummond donnera assurément une couleur bien locale à l’événement.
Le Symposium des arts propose le volet spécial «La photographie d’hier à aujourd’hui» en collaboration avec le Musée Populaire de la Photographie, présenté par la MRC de Drummond. Le MPP regroupe une importante collection d’appareils, des plus anciens aux plus modernes, plusieurs images originales et une série d’objets liés au vaste monde de la photographie. Des expositions de photographies, au nombre de 12 par année, font partie de la programmation du Musée.
Michel Doyon, photographe
La photographie est pour lui une occasion de saisir le moment présent. Elle lui permet de porter un regard singulier sur un moment de vie, une expression unique, une émotion réelle. Passionné par les voyages et la nature, Michel Doyon nous proposera son exposition «Il était une fois l’Afrique». L’Afrique du Sud est une expérience inoubliable en pleine nature. «Imaginez un safari en autonomie complète avec le privilège de prendre son temps pour observer et photographier les animaux sauvages. Mon objectif est simplement de vous partager ces moments magiques», souligne-t-il.
À titre de présentateur officiel du Symposium des arts depuis 2010, UV Mutuelle réaffirme son soutien au milieu culturel québécois. En effet, depuis plusieurs années, UV Mutuelle participe activement à la mise en lumière du talent et de la passion d’artistes québécois que ce soit en musique, en arts visuels ou en arts de la scène.
Nouveauté cette année, les travailleurs autonomes et propriétaires d’entreprise peuvent profiter d’un rabais de 15 % auprès des artistes participants en leur présentant la lettre qui circulera dans le réseau ainsi qu’une carte d’affaires. Acquérir une œuvre d’art représente un bel investissement. En plus de bénéficier du régime fiscal lié à l’achat d’œuvres d’art, vous embellissez votre milieu de travail. Venez encourager les artistes présents à la 23e édition du Symposium. C’est plus de 1 000 œuvres originales qui attendent.
Rappelons que l’accès au Symposium des arts aux Promenades Drummondville est sans frais. Les heures d’ouverture sont les suivantes : vendredi 9 mars, de 9 h 30 à 21 h (vernissage dès 11 h) ; samedi 10 mars, de 9 h à 17 h et dimanche 11 mars, de 10 h à 17 h. Tous les détails figurent sur le site Web www.symposiumdesarts.ca (JPB)