PLONGEON. Les membres du club de plongeon de Drummondville ont récemment pris part au deuxième championnat espoir de la saison à Gatineau.
Plus jeune plongeur de niveau espoir du club, Léon Jacques a remporté une médaille de bronze au tremplin de 1 m dans la catégorie D (10-11 ans). Il s’agit d’un exploit qu’aucun plongeur du club n’était parvenu à réaliser avant lui dans cette catégorie. L’athlète de Saint-Cyrille-de-Wendover, qui en était seulement à sa deuxième compétition dans cette catégorie, a également très bien fait au 3 m en terminant en sixième position.
Maxime-Antoine Vallée est quant à lui parvenu à se hisser jusqu’à la cinquième position au tremplin de 3 m et au sixième rang au tremplin de 1 m dans la catégorie C (12-13 ans). Philippe Lemay (catégorie B, 14-15 ans) s’est également mérité un ruban pour sa 6e place au tremplin de 1 m.
Eliott Trottier-Milette (catégorie C, 12-13 ans) et Daphné Ouellet (catégorie A, 16-18ans) ont également représenté le club drummondvillois lors de cette compétition.
«À Gatineau, le club a montré qu’il n’était pas là pour regarder le train passer. Nos athlètes travaillent très fort et le sérieux qu’ils démontrent à chacune des pratiques continue de payer. Nos plongeurs savent maintenant qu’ils peuvent gagner. Nous souhaitons que nos dernières performances inspirent les autres athlètes du club», de dire l’entraîneuse Aurélie Doucet.
Quelques semaines plus tôt, plus de 30 jeunes plongeurs drummondvillois avaient pris part à la finale régionale des Jeux du Québec, à Victoriaville. Léon Jacques, Philippe Lemay, Rosalie Maltais, Daphnée Ouellet, Maxime-Antoine Vallée et Elliot Trottier-Millette sont repartis avec une médaille au cou.
Ils ont été imités par Anthony L’Archevêque, Kate St-Michel, Yoan Trépanier, Anthony L’Archevêque et Livia Langlois dans le volet Mes premiers Jeux.
«L’objectif premier de cette compétition était de donner une expérience de compétition et de développement aux plongeurs du Centre-du-Québec, tout en renforcissant le sentiment d’appartenance à la région approximativement un an avant la finale provinciale des Jeux du Québec qui aura lieu dans la ville de Québec», a expliqué Aurélie Doucet.
«Ainsi, les athlètes drummondvillois n’ayant jamais eu la chance de participer à une compétition d’envergure ont pu se frotter à leurs futurs adversaires. Les plongeurs plus aguerris ont, quant à eux, démontré qu’ils ne prennent pas à la légère leur préparation à la finale provinciale de 2019», a-t-elle ajouté. (JH)