CHANSON. La jeune chanteuse drummondvilloise Frédérique Mousseau fait un saut dans le monde professionnel en étant de la distribution de la revue musicale Cocktail, présentée tout l’été à Victoriaville et L’Assomption.
Elle jouera aux côtés de Geneviève Leclerc, Martin Giroux, Patricia Bernier et Pierre-Olivier Grondin, des artistes ayant cumulé de l’expérience dans le milieu professionnel.
«C’est un peu stressant, car je tombe dans le milieu professionnel», expose celle qui a fait partie des Gospangels durant sept ans et a incarné deux rôles d’enfant dans La mélodie du bonheur, une mise en scène de Denise Filiatrault, de 2010 à 2012.
«Quand j’ai eu le rôle, je me suis dit « Crime, je vais chanter avec Geneviève Leclerc, il faut que je sois bonne. » Ça me pousse donc à être meilleure et travailler encore plus. Je ne veux pas que mon âge paraisse donc je vais livrer la marchandise comme tout le monde», poursuit-elle.
Elle confie que la différence d’âge qu’elle a avec les autres chanteurs lui faisait un peu peur. Elle craignait être mise de côté.
«J’avais peur que ça ne clique pas et qu’ils ne me trouvent pas assez mature, mais au contraire, ils sont supers sociables et m’ont mis en confiance. Ça va bien aller cet été je pense!»
La Drummondvilloise avoue avoir été agréablement surprise lorsqu’elle a su que son nom avait été retenu.
«J’avais déjà auditionné pour les producteurs (Productions Grand V) il y a deux ou trois ans. J’ai donc vu passer sur Facebook l’appel pour les auditions ouvertes. Ça s’est fait en trois jours : le lundi j’ai auditionné, ils m’ont rappelée le lendemain pour une autre rencontre le mercredi et visiblement ça s’est bien passé. J’étais en plein dans ma période d’examens à l’école, donc je n’avais pas vraiment le temps de stresser sur le fait que je sois choisie ou non. Je ne m’attendais à rien aussi, car je suis jeune encore. Je suis très contente et j’apprécie la reconnaissance des producteurs», raconte la jeune femme qui soufflera ses 20 bougies en mars prochain.
Cocktail fera revivre la nostalgie des soupers en amoureux au son d’Aznavour, la bière et les soirées entre amis en écoutant Les Stones, la crème de menthe de la grand-mère et son amour pour Édith Piaf, le caribou et les partys de famille à chanter Plume et Beau Dommage.
«C’est un show basé sur chacune de nos personnes (…) D’ailleurs, il fallait remplir un questionnaire avec des questions du genre « Quelle musique mettrais-tu pour telle occasion? »; « Qu’est-ce que vos grands-parents écoutaient? »; « Ta chanson de l’heure? ». Une chose est sûre, ça va être festif. Le nom du spectacle le dit. Tous les styles et toutes les époques seront représentés.»
Les cinq chanteurs seront accompagnés sur scène de quatre musiciens.
Soulignons enfin que Frédérique Mousseau sera diplômée de l’École de théâtre professionnel en théâtre musical en mai prochain.
«Je finis l’école le 23 mai et les répétions débutent le 25», fait-elle savoir.