Avant que les bacs ne débordent, il faut respecter les dates de collectes

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Avant que les bacs ne débordent, il faut respecter les dates de collectes
Les déchets se retrouvent par terre parce que les bacs débordent. (Photo : Gracieuseté)

Des remarques sont parvenues à L’Express pour souligner que certains bacs à déchets débordent parce qu’ils ne sont mis à la rue à la bonne date et cela ne va pas sans déranger les gens du voisinage. La Ville réitère qu’il existe au moins trois façons de s’informer sur les diverses collectes sur le territoire.

«Il importe de dire qu’il appartient d’abord aux citoyens de vérifier la date des différentes collectes», soumet d’entrée de jeu le directeur des communications Maxime Hébert-Tardif. «Il n’y a pas d’agent de surveillance comme tel, mais des étudiants de la Patrouille verte, durant l’été, effectuent une inspection visuelle et font la tournée pour justement sensibiliser les citoyens sur l’importance de choisir le bon bac et de respecter les dates de collectes.

«Il existe trois manières de s’informer; d’abord via le calendrier qui a été envoyé par la poste et qui est personnalisé selon les secteurs. Il y a l’application Info-Citoyen qui permet de recevoir la veille un courriel et un message texte avertissant de la collecte à venir et il y a le site web de la Ville de Drummondville, sous l’onglet citoyens, qui donne toutes les précisions à ce sujet. Parfois, les résidents hésitent à savoir dans quel bac ils doivent placer tel ou tel ingrédient. Cette information se trouve sur le site de la Ville de Drummondville», a rappelé M. Hébert-Tardif.

Partager cet article