Toujours invaincus sur la route en 2018

Toujours invaincus sur la route en 2018
Auteur de deux buts et une passe, Morgan Adams-Moisan (à gauche) a aidé les Voltigeurs à vaincre les Remparts, dimanche, au Centre Vidéotron. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le Centre Vidéotron ne semble avoir aucun secret pour les joueurs des Voltigeurs, qui sont désormais invaincus en six sorties à vie au nouveau domicile des Remparts. La formation drummondvilloise s’est imposée 4-1 sur sa rivale de la capitale nationale, dimanche, devant une foule de 12 500 spectateurs.

Appliquant une recette simple, mais très efficace, les protégés de Dominique Ducharme ont littéralement embouteillé les favoris de la foule pendant 60 minutes. En plus de marquer deux fois grâce à leur jeu de puissance, les Rouges ont écoulé deux désavantages numériques de deux hommes.

«C’était un autre bon match de route. Défensivement, on n’a pas donné grand-chose à l’adversaire. Notre gardien a été bon quand la situation l’exigeait. En attaque, on a été opportunistes, puis on a fermé le jeu en fin de match», a analysé Dominique Ducharme.

«Les gars se sentent à l’aise au Centre Vidéotron, peut-être parce que c’est un environnement moderne. Chose certaine, ils ne sont pas intimidés par la foule», a ajouté le pilote des Voltigeurs.

Profitant d’une punition imposée à Olivier Garneau, Connor Bramwell a brisé l’égalité de 1-1 dans les derniers instants de la deuxième période. Les Voltigeurs ont protégé cette mince avance jusqu’en fin de rencontre, quand Joe Veleno et Morgan Adams-Moisan ont touché la cible dans un filet désert.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

Alors que les unités spéciales constituaient le talon d’Achille des Voltigeurs durant les premiers mois de la saison, voilà que l’équipe s’est hissée au milieu du peloton dans ces deux aspects du jeu.

«On voulait s’améliorer dans ces deux situations. On a travaillé là-dessus à l’entraînement. On voit les résultats présentement», a affirmé Ducharme.

En début de match, Jesse Sutton a donné les devants aux Remparts (25-19-3-2), mais Morgan Adams-Moisan a riposté rapidement durant une attaque massive. Adams-Moisan (2-1), Bramwell (1-1), Veleno (1-1) et Nicolas Beaudin (0-2) ont dirigé l’attaque drummondvilloise. Devant le filet, Olivier Rodrigue et Antoine Samuel ont fait face à 20 lancers.

En plus de signer une 10e victoire à leurs 11 dernières parties, les Voltigeurs ont remporté un 5e match consécutif sur la route, là où ils sont toujours invaincus en 2018. L’équipe revendique désormais 15 gains en 23 sorties sur les patinoires ennemies.

«Il y a assez de caractère dans notre équipe pour nous permettre de gagner tant à domicile que sur la route. C’est une qualité nécessaire pour faire partie du groupe des leaders au classement», a affirmé Ducharme.

Toujours installés au quatrième rang de la LHJMQ, les Voltigeurs accusent cinq points de retard sur l’Armada et la première position. «Le classement, on le regarde parfois, mais ce n’est pas là-dessus qu’on met notre focus. On se concentre toujours sur notre façon de jouer le mieux possible. En bout de ligne, c’est ce qui va nous permettre de nous préparer et d’arriver prêts en séries», a insisté Ducharme.

Renversé par un solide contact avec Jérémy Laframboise en zone neutre, Xavier Simoneau a quitté la rencontre momentanément. L’attaquant recrue n’a pas été blessé sérieusement.

(Photo : Ghyslain Bergeron)

Au repos forcé pour un deuxième match consécutif, Pavel Koltygin pourrait voir cette sanction se prolonger cette semaine. À sa deuxième campagne en Amérique du Nord, le Russe de 18 ans ne répond pas pleinement aux attentes, lui qui a perdu sa place au sein des trois premiers trios de l’équipe.

«Peu importe l’âge, la provenance d’un joueur, le fait qu’il soit repêché ou non, ce n’est pas ça qu’on regarde lorsque vient le temps de prendre ce genre de décisions. Ça fait partie de l’apprentissage de Pavel. On veut qu’il corrige certaines choses dans son jeu. Il s’est amélioré sur certains points, mais il doit faire preuve de plus de constance», a expliqué Ducharme.

«Pavel comprend la situation. Son agent et les Predators nous appuient là-dedans. Je suis certain qu’il va rebondir.»

Au cœur d’une éreintante séquence de cinq matchs en huit jours, les Voltigeurs (32-13-1-1) recevront les Olympiques de Gatineau (24-19-2-2), mardi soir, au Centre Marcel-Dionne.

«Ça fait partie du calendrier. C’est une autre grosse semaine qui nous attend, mais on est une équipe avec beaucoup de profondeur. Ça nous aide à passer à travers ces séquences plus chargées», a conclu Dominique Ducharme.

Partager cet article