INCENDIE. Les pompiers de Drummondville ont bataillé fort, dans la nuit de samedi, afin de circonscrire les flammes qui ont attaqué une résidence de Saint-Charles.
Tout juste avant minuit, les sapeurs ont été demandés pour un incendie éclaté, à l’étage d’une maison située tout au bout de la rue Martel, à l’adresse civique 825. Les pompiers ont rencontré un premier obstacle, le terrain. La maison, qui était inhabitée, était située tout en haut d’une petite côte qui n’offrait aucun accès direct aux intervenants. Ils ont donc transporté l’équipement, ce qui a ralenti le délai d’intervention. Les hommes ont tenté une attaque offensive à l’intérieur de la maison, mais les flammes avaient déjà pris de l’ampleur.
Pendant que le brasier continuait sa destruction, le poteau qui supportait les fils électriques a cédé, ce qui a créé une série de longues décharges jusqu’à ce que le transformateur flanche dans le poteau à quelques mètres de là.
Les sapeurs ont par la suite attaqué l’arrière de la maison, mais le toit en entier a finalement croulé sous les flammes. Après un peu plus de trois heures, une pelle mécanique a été demandée afin de faciliter le travail des pompiers. Les dommages sont considérables.
Pour le moment, la cause du sinistre n’est pas encore connue, mais aucune piste n’est encore écartée.
Personne n’a été blessé et les bénévoles du SIUCQ sont intervenus lors de ce sinistre
D’autres détails à venir.