MUSIQUE. Pour le concert Paris sur scène, quatrième de la saison 2017-2018 de la série des grands concerts Canimex, Julien Proulx, directeur artistique et chef de l’Orchestre symphonique de Drummondville (OSD), a préparé une programmation qui transportera le public au cœur de la musique française.
Le 15 février à 19 h 30 à la Maison des arts Desjardins Drummondville, l’orchestre proposera l’univers fascinant du groupe des Six, un groupe de compositeurs français de l’entre-deux-guerres. Leur musique, à la fois raffinée, drôle et sensuelle, saura à coup sûr séduire. Comme à l’habitude, l’OSD réserve pour ce concert de février quelques surprises… circassiennes, cette fois! L’artiste invitée, la talentueuse soprano Cécile Muhire, qui a étudié le chant classique au Conservatoire de musique de Montréal, interprétera quelques mélodies de Poulenc et Satie.
Le concert sera ponctué de deux performances de quatre étudiants de la formation supérieure de l’École nationale de cirque lors de Gymnopédie no 3, d’Éric Satie, et Le bœuf sur le toit, de Darius Milhaud.