CULTURE. L’année 2018 commence en force pour l’Harmonie de Drummondville qui accueille un nouveau directeur musical et prépare trois prestations pour le printemps.
«Quelle chance pour moi à 25 ans de devenir le directeur musical et chef d’orchestre de l’Harmonie de Drummondville!», a exprimé Benjamin Blais.
Originaire d’Aston-Jonction, M. Blais a notamment entrepris une technique en saxophone pop/jazz au Cégep de Drummondville et a poursuivi ses études pour faire un BACC en enseignement de la musique à l’UQAM. Depuis deux ans, il enseigne dans quatre écoles primaires de la Rive-Sud de Trois-Rivières.
«Je réalise enfin le rêve de devenir chef d’orchestre. Je vois ce nouveau poste comme une façon de promouvoir la musique dans notre région. Le C.A. de l’harmonie et moi-même débordons d’idées innovatrices pour cet ensemble», a-t-il ajouté.
Parmi les projets, mentionnons que la deuxième édition du souper-spectacle «musiques de film» aura lieu le 24 mars prochain. Ensuite, les musiciens s’attaqueront aux pièces qui seront jugées au Festival des harmonies en mai et termineront leur saison avec une prestation en plein air à la Place Saint-Frédéric en juin prochain.
Rappelons que la mission de l’Harmonie de Drummondville est de regrouper les musiciens de tous milieux et de tous âges, désireux de s’adonner à la pratique de leur instrument à l’occasion de rencontres hebdomadaires.
Elle recherche d’ailleurs de nouveaux talents, peu importe l’âge.
Les pratiques ont lieu les lundis de 19h à 21h30 à l’école Jean-Raimbault. Pour plus d’informations, il suffit d’écrire au info@harmoniedrummondville.org.