CINÉMA. Encore cette année, la tournée québécoise du Festival du film de montagne de Banff sera de passage à Drummondville le 6 février.
Les spectateurs verront sur grand écran des images spectaculaires de vélo, de ski, d’escalade, d’alpinisme, de kayak et plus encore. S’entremêleront des récits inspirants d’hommes et de femmes qui accomplissent leurs rêves un peu partout sur la planète.
Un film québécois
Un court métrage québécois, My Irnik, fera partie de la programmation. Réalisé par une équipe montréalaise, ce film met en vedette la culture inuite du Grand Nord québécois. Un film touchant qui combine culture et aventure. Soulignons que My Irnik a été l’un des plus appréciés au Banff Mountain Film Festival en novembre dernier.
Seront également au menu : une expédition en kiteski au Groenland en quête de la rivière la plus au nord à n’avoir jamais été pagayée; une aventure solo en fatbike au cœur de l’arctique canadien; une ode aux aventurières, souvent sous-représentées dans la cinématographie d’aventure; et un film d’escalade qui redéfinit notre notion de la persévérance. Une soirée captivante et riche en émotions avec plus de 2 h 30 d’images à couper le souffle.
Les films sont présentés en version originale sous-titrée afin de conserver leur authenticité.
L’événement se tient le 6 février à 19 h à la Maison des arts Desjardins de Drummondville. Les billets sont en vente au coût de 24.50 $. (CGM)