Toute la population de la région est invitée à «pénétrer dans le monde de l’autisme», le dimanche 28 janvier, dans le cadre d’un spectacle-conférence-témoignage qui se déroulera, à compter de 13 h, à la salle Georges-Dor du Cégep de Drummondville.
Ce projet emballant est organisé par une jeune étudiante du Programme d’études internationales du Collège Saint-Bernard, Anne-Lorie Laplante.
Entrez dans le monde de l’autisme, ce sera l’occasion d’entendre au piano Mélanie Mercier, propriétaire de l’École de musique La Cadence de Drummondville, la jeune Anne-Lorie Laplante de même que cinq élèves autistes de La Cadence.
Ce sera aussi l’occasion d’assister à une conférence du psychiatre très reconnu, le Dr Laurent Mottron qui est rattaché à l’Université de Montréal et qui se spécialise dans les recherches en clinique de l’autisme et des troubles envahissants du développement. En plus de sa conférence, le Dr Mottron accompagnera à la flûte traversière Mme Mercier, lors d’une prestation musicale.
Pour terminer, les gens pourront entendre un témoignage de Stephan Blackburn, un autiste militant qui est père d’enfants autistes.
Le coût d’entrée pour assister à ce spectacle de musique classique, conférence et témoignage a été fixé à 18 $ par personne et dans le cadre de son projet d’études, Anne-Lorie Laplante a prévu remettre tous les profits de la journée à la Fondation Véro & Louis dont le but est de construire au Québec des maisons pouvant accueillir des autistes adultes. «Il serait agréable de voir une de ces maisons se construire au Centre-du-Québec et peut-être même à Drummondville», avoue Anne-Lorie Laplante qui espère bien remettre une somme d’au moins 1000 $. (JCB)
Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, on peut composer le 819 479-3274.