INCENDIE. Il y a à peine trois mois, le restaurant Resto Mega avait été incendié sur le boulevard Saint-Joseph. La nuit dernière, la nouvelle succursale de la rue Georges-Couture à Drummondville a été la proie des flammes.
L’incendie a éclaté tout juste avant une heure du matin. Ce sont des employés municipaux qui ont alerté les pompiers. À l’arrivée de ces derniers, de la fumée sortait par les bouches de ventilation au toit. Au travers une fenêtre située à l’arrière du commerce, on pouvait voir les flammes qui parcouraient l’intérieur du restaurant.
Rapidement, les sapeurs ont attaqué le brasier et, en quelques minutes, ils avaient maîtrisé les flammes qui ont tout de même eu le temps de causer des dommages à la cuisine du restaurant.
Le propriétaire, qui avait accordé une entrevue à L’Express il y a seulement une semaine, était sous le choc lorsqu’il s’est présenté sur les lieux. Plusieurs pompiers ont été obligés de contrôler l’homme complètement dévasté par le sinistre. Il avait rouvert son commerce afin de «gagner son pain» avait-il expliqué.
La thèse d’un geste criminel est maintenue, la Sûreté du Québec a délégué des enquêteurs mercredi matin. Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, un cocktail Molotov aurait été lancé à travers une fenêtre située à l’arrière du bâtiment.