La cause du psychologue Luc Doyon repoussée en 2018

La cause du psychologue Luc Doyon repoussée en 2018
Luc Doyon (Photo : Gracieuseté)

INFRACTION. Faisant face notamment à plusieurs infractions, dont une pour inconduite sexuelle, le psychologue Luc Doyon devra attendre en septembre 2018 pour connaître le jugement de l’Ordre des psychologues du Québec.

Alors que les audiences sur culpabilité devaient avoir lieu entre le 27 novembre et aujourd’hui (30 novembre), l’Ordre des psychologues du Québec a précisé à L’Express qu’elles ont été repoussées à la fin du mois de septembre 2018.

«Cela signifie que nous devrions connaître le verdict à la fin de l’année 2018 ou au début de 2019», a-t-on précisé.

Est-ce que M. Doyon peut poursuivre sa pratique d’ici son passage devant le conseil de discipline?

À cette question, l’Ordre a précisé que le Drummondvillois peut effectivement poursuivre son travail puisqu’il n’y a pas de radiation provisoire dans son dossier.

Rappelons que le Drummondvillois fait face à des infractions d’inconduite sexuelle, de conflit d’intérêts et d’approche thérapeutique non-conforme aux principes scientifiques de l’Ordre des psychologues du Québec. On lui reproche également de ne pas avoir respecté les critères en vigueur concernant la tenue conforme des dossiers.

Sur son site web, M. Doyon se définit comme un «expert en changements comportementaux» et a réalisé plusieurs conférences sur ce thème. Il a également coécrit un livre sur la psychologie de l’enfance.

Partager cet article