La chorale de Wickham présente une fois de plus cette année un concert de Noël au profit des familles défavorisées de son village, lequel se tiendra samedi le 9 décembre 2017 à 19h30 à l’église St-Jean-L’Évangéliste.
Pour ce spectacle où se mêleront chants classiques et chants populaires du temps des fêtes, la chorale sera accompagnée de Francine Timmons au piano et de Katherine Plante au violon. Ces artistes invitent le public à prendre une pause de l’étourdissante frénésie de Noël en se laissant toucher par cette musique qui enchante les enfants et qui continue d’émouvoir les plus grands.
Lors du dernier concert, 2000 $ avaient été amassés et remis à l’école pour acheter des vêtements chauds pour l’hiver. Cette fois-ci, l’argent servira à la rentrée scolaire 2018 pour l’achat d’effets scolaires. Les billets sont en vente à la station-service Pétro-T et au Familiprix de Wickham au coût de 10 $. Les enfants de 5 ans et moins entreront gratuitement. Il restera des billets pour ceux qui désirent s’en procurer à la porte le soir même.
La Chorale de Wickham est un ensemble vocal à quatre voix qui n’en est pas à ces premiers pas. En effet, cette chorale existe sans doute depuis la fondation du village il y a déjà 150 ans. Aujourd’hui, c’est quelque 25 choristes bénévoles qui composent ce groupe dirigé par la cheffe Liliane Ménard. Certains membres ont dépassé leur 40e Noël tandis que d’autre en sont à leur première année. La direction se targue de souligner qu’un tel ensemble vocal n’est pas chose commune dans la région. (JPB)