Une Journée portes ouvertes record pour le Cégep de Drummondville

Une Journée portes ouvertes record pour le Cégep de Drummondville
(Photo : Archives)

Le Cégep de Drummondville a accueilli 500 personnes lors de sa Journée portes ouvertes, le samedi 11 novembre dernier. Avec un tel achalandage, le Cégep franchit à nouveau un cap record.

Bien que 52% des visiteurs de la Journée portes ouvertes provenaient du Centre-du-Québec, il est tout de même intéressant de noter que le Cégep attire aussi une future clientèle en provenance de partout à travers la province, dont 36% de la région de la Montérégie, mais aussi venant d’aussi loin que la Côte-Nord ou le Bas-Saint-Laurent. La carte des programmes des plus variés, combinée à la renommée du Cégep dans certaines disciplines, notamment dans les arts de la scène, explique en partie son attrait pour des candidats de régions éloignées.

«À nouveau, c’est une grande fierté que d’assister à cette Journée portes ouvertes et d’accueillir les centaines de visiteurs qui viennent à notre rencontre. Je tiens à souligner le travail de toute l’équipe du collège, qui met de l’avant notre dimension humaine afin que notre Cégep soit accueillant et que l’expérience vécue par nos visiteurs soit des plus enrichissantes pour les jeunes et leurs parents, mais aussi pour les adultes pour qui ce n’est pas toujours évident de faire un retour aux études», a commenté la directrice générale du collège, Brigitte Bourdages.

Cette année, le collège proposait à ses visiteurs une formule complètement renouvelée, en les invitant à se déplacer à travers l’établissement pour aller à la rencontre des programmes directement dans leurs locaux. Le Cégep en son entier était donc habité et exploré par de nombreux futurs candidats à l’admission, souvent accompagnés de leurs parents, curieux d’en découvrir plus sur les 19 programmes qui composent l’offre du Cégep de Drummondville.

En plus des programmes, tous les services offerts étaient aussi sur place pour informer les visiteurs. Ces derniers ont ainsi pu obtenir tous les renseignements utiles au sujet de l’aide financière, de l’admission, des résidences, de la formation continue, de la vie sportive et socioculturelle, en plus de recevoir des conseils personnalisés de la part de la conseillère en orientation du collège. Un ensemble à cordes composé d’étudiants en musique et de bénévoles, sous la direction de Gilbert Fleury, enseignant au Département de musique, complétait l’ambiance de la journée. Bref, tout était en place pour offrir une expérience pertinente et agréable à tous les visiteurs.

Une deuxième journée du genre aura lieu le 21 janvier 2018.

Partager cet article