CENTRE-DU-QUÉBEC. Les 19 et 20 décembre, Jade Or, une très réputée docteure en psychologie relationnelle, fera une escale à Sainte-Perpétue pour enseigner au public du Théâtre du Coq comment être heureux à deux.
J’adore est un spectacle de création qui aborde de façon humoristique les problèmes relationnels et sexuels des couples en 2017. C’est grâce à une nouvelle approche, loufoque, et bien pensée, que Mme Or aide les gens à s’épanouir en couple. Une pièce hilarante et quelque peu décapante, écrit-on dans le communiqué, qui présente bien les enjeux relationnels actuels et qui propose des solutions pratiques, concrètes, absurdes et ridicules. Mme Or n’hésite pas d’ailleurs à se mettre dans la peau de ses clients pour mieux les aider, ce qui laisse place à toute sa folie.
Ce spectacle solo a été écrit et sera interprété par Charlie Jutras, comédienne, diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec en 2013 et cofondatrice du Théâtre du Coq. Au cours des deux dernières années, Mme Jutras a approfondi son étude de la féminité, des rituels érotiques, des relations de couple, du tantrisme et de la danse érotique thérapeutique en Thaïlande.
Cette expérience a éveillé en elle l’envie de transmettre ses découvertes personnelles à travers la création d’un spectacle. Son amour pour la comédie, l’art clownesque et le jeu physique l’ont mené à entremêler le savoir ancestral tantrique à son essence comique… ce qui rend le tout divertissant, accessible et bien réfléchi.
Pour la création de ce spectacle, Mme Jutras s’est alliée à Karina Werneck, une clown et comédienne qui enseigne l’art clownesque à L’École de Cirque de Québec. Elle est passionnée par le jeu physique et est une experte du timing comique. Les deux artistes se sont mises d’accord pour créer un objet théâtral, qui repose principalement sur le travail du corps et du jeu d’acteur.
Les billets du spectacle sont en ligne sur www.pointdevente.com ou au 819-336-6556.
Le Théâtre du Coq est situé à Sainte-Perpétue.