Des haltérophiles qui se dépassent

Des haltérophiles qui se dépassent
Antoine Bruneau (Photo : gracieuseté)

HALTÉROPHILIE. Sous la gouverne de l’entraîneur Marc Durocher, les athlètes du club d’haltérophilie des Voltigeurs de Drummondville ont dépassé leurs limites lors de leurs dernières compétitions.

À ses débuts dans la catégorie senior, Antoine Bruneau a terminé au sixième rang chez les 62 kg lors du championnat senior du Québec tenu récemment à La Prairie. L’athlète de 21 ans a soulevé une charge de 184 kg. La compétition regroupait les meilleurs haltérophiles québécois de 21 ans et plus.

Bien qu’il ait réalisé ses standards requis chez les 94 kg, Jonathan Sarrazin a dû déclarer forfait afin de soigner une blessure à un genou. Le jeune homme a soulevé un total de 255 kg lors de l’épreuve de qualification tenue à l’école La Poudrière.

Toujours lors de la compétition drummondvilloise, Samuel Giard a raté de peu ses standards seniors en échappant 121 kg à l’épaulé-jeté chez les 77 kg. Avec un total de 223 kg, il s’est toutefois classé pour les championnats collégiaux et universitaires qui auront lieu le 10 mars prochain, à Montréal.

Enfin, Louis Durocher s’est qualifié pour le championnat junior du Québec qui se tiendra le 2 décembre, à Saint-Hyacinthe. L’athlète de 13 ans a réalisé une performance de 163 kg chez le 62 kg. (JH)

Partager cet article