«Je vais me rapprocher de ma famille» – Alain Pinard

«Je vais me rapprocher de ma famille» – Alain Pinard
Alain Pinard compte bien se rapprocher de sa famille à la suite de la fermeture de la Boutique de photo Drummond, sur la rue Brock. (Photo : Ghyslain Bergeron)

AFFAIRES. La Boutique de photo Drummond, une référence en photographie depuis 37 ans à Drummondville, fermera ses portes samedi en fin de journée. Le propriétaire actuel, Alain Pinard, est ému, mais envisage l’avenir d’un bon œil.

Jeudi, Buropro Citation annonçait l’acquisition du commerce de photographie de la rue Brock. Alain Pinard était propriétaire unique depuis six ans. «Mon père a ouvert le commerce il y a 37 ans. Par la suite, mon frère et moi avons repris l’entreprise familiale. Au cours des dernières années, j’ai acquis le magasin de photo et on a scindé les deux entreprises. François continue à opérer le studio qui se trouve au-dessus», a-t-il expliqué.

Même si le coup est difficile à prendre, Alain Pinard crois avoir pris la bonne décision. «Après six ans, à travailler six jours par semaine, j’en avais assez. Quand j’ai vu que Buropro voulait développer ça, j’ai flairé l’opportunité et je me suis dit c’était le temps de vendre ça et d’essayer de passer à autre chose. Quand tu y réfléchis et que tu décides de faire un «move», c’est dur pour la famille», a ajouté M. Pinard.

Depuis quelques années, les ventes en ligne ont tout simplement tué les petits marchés dans le domaine de la photographie. Plusieurs centres de photo ont fermé leurs portes au Québec, dont Photo Hénault, il y a quatre ans, qui se trouvait sur la rue Lindsay.

Au cours des prochains jours, M. Pinard assurera la transition vers les nouveaux propriétaires et procédera à la fermeture complète du magasin.

«Il ne me reste plus beaucoup d’inventaire. J’ai encore quelques sacs, des cadres, des albums et quelques appareils-photo. Je pense bien pouvoir trouver un acheteur pour ça. Par la suite, je vais faire un ménage et ensuite réorienter ma carrière. Ça va me laisser plus de temps pour voir mes enfants qui sont à l’extérieur. Je vais me rapprocher de ma famille», a-t-il ajouté.

Alain Pinard se dit soulagé de savoir que Buropro offrira un service de la même qualité que pouvait offrir sa famille et tenait à remercier la clientèle qui est passée au fil des ans dans le commerce de la rue Brock.

Le commerce se trouvait au 356 rue Brock, à Drummondville.

Dorénavant, un kiosque libre-service permettra l’impression de photos au Buropro du boulevard René-Lévesque en plus d’offrir la prise de photos de passeports. Les clients pourront par la même occasion profiter de la nouvelle plateforme Web (photo.buroprocitation.ca) pour envoyer leurs fichiers à l’impression dans le confort de leur salon. Ces services s’ajouteront à ceux déjà offerts par le centre d’impression de Buropro Citation depuis plusieurs années au niveau de la photo.

Partager cet article