SOCCER. La première saison de l’équipe senior masculine AAA des Dragons de Drummondville dans la Ligue de soccer élite du Québec n’aura pas été désastreuse jusqu’au bout.
Lors du traditionnel Tapis rouge de la Fédération de soccer du Québec tenu récemment à Laval, le gardien Michaël Smith a hérité de deux trophées dans la catégorie senior masculine AAA. En plus du Gant d’or, qui couronne le gardien par excellence de la dernière campagne, le vétéran a décroché le Ballon d’argent, qui récompense l’un des trois joueurs les plus utiles du circuit.
«C’est une belle journée pour le soccer drummondvillois. Ce sont des trophées individuels, mais on parle d’une défensive d’équipe. Ça aurait été impossible sans les boys devant moi. Il y a un peu de chacun d’entre eux là-dedans», a fièrement lancé Michaël Smith.
«Le vote a été fait par les coachs à travers la ligue. Les deux autres joueurs les plus utiles jouent pour des équipes ayant terminé dans le haut du classement», a fait remarquer le capitaine des Dragons.
En 18 matchs cette saison, les Dragons n’ont signé que deux victoires (2-15-1), terminant au septième et dernier rang de leur section. Défensivement, l’équipe n’a alloué que 2,7 buts en moyenne par partie.
Même si rien n’est encore officiel, les Drummondvillois devraient être relégués au sein de la catégorie AA (première division) la saison prochaine. Pour sa part, Smith a déjà annoncé qu’il accrochait ses crampons.
«Je ne pouvais pas finir ma carrière sur une meilleure note que ça. Je vois ces deux trophées comme une récompense pour tous les efforts que j’ai mis dans le soccer au fil des années», a conclu Michaël Smith, qui demeure impliqué dans le conseil d’administration des Dragons.