Défi relevé pour les sauveteurs drummondvillois

Défi relevé pour les sauveteurs drummondvillois
Les membres du club de sauvetage sportif de Drummondville ont entamé la saison en force. (Photo : gracieuseté)

SAUVETAGE SPORTIF. Les athlètes juniors du club de sauvetage sportif du Réseau aquatique de Drummondville ont bien fait lors de la première compétition de la saison disputée récemment à Sainte-Julie.

Dirigés par l’entraîneuse Noémie Charron, les neuf sauveteurs drummondvillois étaient en action dans les différentes épreuves au menu : le parcours d’obstacles, le lancer de précision, le remorquage de mannequin avec palmes et sans palmes ainsi que l’épreuve ultime du sauveteur d’acier. L’événement a réuni plus de 100 participants.

Dans la catégorie 13-14 ans, Alexandrine Laperrière a terminé en deuxième position au classement cumulatif. Dans la catégorie 10 ans et moins, Rosalie Charpentier a surpris avec une troisième place au classement cumulatif.

(Photo gracieuseté)

«C’était une journée très exigeante physiquement, mais le défi a été relevé avec brio! Notre objectif commun pour la prochaine compétition est sans hésitation l’amélioration de la technique de nage pour aller chercher de la vitesse», a commenté Noémie Charron, qui est en poste depuis l’été dernier.

La prochaine compétition se déroulera en terrain connu pour les jeunes sauveteurs drummondvillois. L’Aqua complexe de Drummondville sera l’hôte de la Classique hivernale de sauvetage sportif, le 2 décembre 2017.

«La compétition se déroulera sous le thème des gardiens de la galaxie. Les épreuves du volet technique se marieront à merveille avec le milieu interstellaire. Le comité organisateur prépare des mises en scène des plus originales pour impressionner la soixantaine d’athlètes d’aussi loin que Val-d’Or», a précisé Karine Labonté, agente de communication du Réseau aquatique de Drummondville.

«Notre club est dynamique et motivé. L’arrivée de la nouvelle entraîneuse semble apporter un vent de fraîcheur aux athlètes», a ajouté Karine Labonté. (JH)

Partager cet article