La Mijoteuse célèbre son premier anniversaire

La Mijoteuse célèbre son premier anniversaire
(Photo : Gracieuseté)

Mercredi dernier, La Mijoteuse – Espace collaboratif créatif célébrerait son 1er anniversaire.

Desjardins Entreprises Centre-du-Québec était fier partenaire de la journée d’activités qui a eu lieu à La Mijoteuse, se terminant en formule 5 à 7. Les commerçants tels que La Sainte Paix, Une Feuille de thé, La Muse, Joker pub ludique, Créations sucrées, Choco Daisy et WL quant à eux, se sont joints à La Mijoteuse pour célébrer l’occasion. «Nous avons un nom de resto mais ne sommes pas restaurateurs…eux si!», mentionne Caroline Dion, cofondatrice de l’organisme. «Nous souhaitions souligner cet événement grâce à une stratégie ayant comme objectif de faire connaître le coworking, soit le principe des espaces collaboratifs avec ses avantages. Plus nous serons de coworkers, plus nous louerons nos salles de réunion et, plus ils auront de clientèle. L’objectif commun étant de ramener le plus de monde possible au centre-ville les jours de semaine. C’est ainsi que la mission collaborative prend tout sons sens», ajoute-t-elle.

Grâce à cette collaboration, ces établissements ont créé un mets, un dessert ou, un breuvage La Mijoteuse. Ainsi, du 1er au 3 novembre, à chaque commande d’un produit La Mijoteuse, le commerçant participant remet un certificat-cadeau pour l’utilisation gratuite d’un espace de travail pour une journée à La Mijoteuse.

«C’est le 6 septembre dernier, lors d’un dîner brainstorming avec les coworkers et quelques collaborateurs externes que nous avons élaboré cette idée», mentionne Anne-Claire Benoit, cofondatrice de La Mijoteuse, en ajoutant qu’ils ont hâte de découvrir les mets préparés par leurs partenaires.

Notons que depuis l’ouverture l’an dernier, Anne-Claire Benoit et Caroline Dion, cofondatrices de La Mijoteuse, ont eu une année chargée…et que plusieurs projets restent à être mis de l’avant pour la prochaine année, comme des formations offertes aux travailleurs autonomes et aux microentreprises dès décembre prochain, la planification d’une représentation en sol parisien au 3e Salon du coworking en octobre 2018, l’organisation de partenariats avec des acteurs drummondvillois concernant l’entreprenariat et bien plus.

La Mijoteuse a ouvert ses espaces au cœur du centre-ville de Drummondville en novembre 2016, permettant à une vingtaine de travailleurs autonomes, de startups et de microentreprises de profiter d’un environnement de travail dynamique, d’un réseau d’échanges et de collaboration.
Les principaux services offerts par La Mijoteuse sont la location de bureaux ainsi que la location de salles de réunions. La location de salles permet des rencontres avec clients, des événements corporatifs, des activités de réseautage, de formation, de conférence ou d’atelier.

Partager cet article