MUSIQUE. Pour son concert des Fêtes, la Symphonie des jeunes Drummondville, sous la direction musicale de Serge Fréchette, sera accompagnée du chœur Allegri du Cégep de Drummondville et de la chorale de l’école primaire Duvernay.
En première partie, M. Fréchette dirigera avec fougue et passion la Relève de la Symphonie des jeunes Drummondville, un deuxième orchestre symphonique créé en 2013 qui regroupe des élèves du primaire, du secondaire et quelques parents partageant une belle passion commune avec leur enfant. Ils présenteront des pièces au style varié, entre autres, l’Ouverture de Roméo et Juliette de Tchaïkovski, le Capriccio espagnol de Rimski-Korsakov, Bésame Mucho de Consuelo Velasquez et The Moon of Winter (The Carol Huron).
La Symphonie des jeunes, quant à elle, poursuivra, en deuxième partie de concert, avec des pièces tout aussi variées, allant de la musique de film avec un medley Star Wars jusqu’à la fabuleuse pièce Une nuit sur le Mont Chauve de Moussorgski, et aussi le Nutcraker Ballet de Tchaïkovski. Le chœur Allegri du Cégep de Drummondville et la chorale de l’école Duvernay se joindront à la Symphonie pour une finale haute en couleur et en émotions avec, entre autres, le O Fortuna de Carmina Burana.
Se tenant le 8 décembre, le concert débutera à 19 h 30 à la Maison des arts Desjardins Drummondville.
Pour procurer des billets : 819 477-5412 ou au www.artsdrummondville.com.