MUSIQUE. La multi-instrumentiste Andy St-Louis a lancé la semaine dernière un album EP (extended play) de quatre chansons. Un prélude à son premier album complet qui devrait arriver sur les tablettes au printemps 2018.
L’artiste originaire de Varennes, mais souvent identifiée à sa ville d’adoption Drummondville, est en pleine évolution. Après s’être fait les dents sur un démo avec son groupe Andy et ses géants, créé en 2009 alors qu’elle étudiait au Cégep de Drummondville, elle a lancé un premier album de neuf chansons, Petit bout de femme, en 2015.
«J’ai lancé un échantillon de quatre chansons seulement en version numérique. Au printemps, ce sera un album physique d’une douzaine de chansons. J’ai la chance de travailler avec William Gaboury pour la réalisation. J’ai bien hâte. En attendant, on prépare le tournage des vidéoclips des quatre chansons parues», a commenté Mme St-Louis.
L’album paru sous l’étiquette MP3 Disques pourrait mener à une série de spectacles. «Nous sommes en pleine planification stratégique pour une tournée. C’est certain que je vais cibler Drummondville, car j’ai quand même travaillé ici quatre ans! Je jouais au Village québécois d’antan et j’ai participé à plusieurs activités de la Ville, dont les pianos urbains», a-t-elle ajouté.
Questionnée sur son passage à l’émission La Voix (2014), St-Louis est catégorique. «Ç’a eu un effet immédiat même si aucun juge ne s’est retourné. Ç’a m’a apporté beaucoup de crédibilité et j’ai pu faire mon chemin selon mes convictions et idées. C’était un mal pour un bien», a-t-elle conclu.
L’album EP d’Andy St-Louis est disponible en ligne sous l’étiquette MP3 Disques.
Andy St-Louis a tourné un vidéoclip au Village québécois d’antan.