Des filles amassent 32 552 $ pour le cancer… un mardi soir

Des filles amassent 32 552 $ pour le cancer… un mardi soir
Frédéric De Grandpré. (Photo : Photo gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Quelque 327 femmes ont participé hier soir à la 6e édition du Mardi de filles de la Société canadienne du cancer, un événement qui se tenait à l’hôtel Le Dauphin.

La soirée se tenait sous la présidence d’honneur de Marie-Michèle Benoit, copropriétaire des pharmacies Jean Coutu de Drummondville. Elle a remporté un vif succès en recueillant un montant de 32 552 $.

Pour cette édition-ci, le comité avait choisi d’offrir aux femmes une expérience de souper-spectacle qui a été appréciée, sans toutefois négliger la promotion de la mission de la Société canadienne du cancer.

Ainsi, en plus de la prestation de l’artiste Frédéric De Grandpré qui a conquis toute l’assemblée, le témoignage d’Audrey D’Entremont-Gagnon a été un moment fort de la soirée et particulièrement chargé d’émotions.

Audrey D’Entremont-Gagnon, une survivante du cancer.

Celle-ci a reçu un diagnostic de cancer du sein au moment où elle attendait son premier enfant. Son cheminement parmi les méandres de la maladie, combiné à la joie d’être enceinte et à l’angoisse d’une fausse couche à cause des traitements, l’ont amené à aborder la vie d’une façon toute particulière. Pour elle, il est clair que sans les avancés de la recherche sur le cancer, elle et son conjoint auraient dû faire face à un terrible dilemme.

32 552 $ ont été amassés lors de cette soirée du 24 octobre.

Rappelons que la Société canadienne du cancer est l’organisme de bienfaisance national qui investit le plus dans la recherche sur tous les cancers au Canada, subventionnant chaque année le travail de centaines de chercheurs dans les universités, les hôpitaux et les centres de recherche.

Partager cet article