ARTS VISUELS. Une exposition post-mortem mettant à l’honneur une sélection de plus de 50 œuvres de Fernand Brunelle prend actuellement place sur les murs de la galerie Axart.
Le regretté peintre, décédé le 25 juin dernier, est cofondateur de la galerie Axart. Il a travaillé toute sa vie dans le milieu artistique et s’y est fortement impliqué. Il a entre autres fait partie de la Guilde des artistes de la région de Drummondville, du Cercle des artistes peintres et sculpteurs du Québec, du Regroupement des artistes en arts visuels du Québec et de l’Académie internationale des beaux-arts du Québec.
Du commerce à la création
M. Brunelle a travaillé toute sa vie dans le milieu artistique. Il a possédé son commerce de peinture et s’est ainsi sensibilisé aux subtilités de l’art visuel avant de peindre ses propres créations. Il s’est ensuite mis à voyager et à faire voyager ses œuvres. Les nombreuses expositions qu’il a faites lui ont donné envie de faire rayonner les artistes de Drummondville. Il a alors entrepris des démarches en compagnie de Pierrette B. Courchesne afin de créer Axart.
Au cours de sa carrière d’artiste professionnel, Fernand Brunelle a gagné plusieurs prix. Il a également obtenu de nombreuses reconnaissances et diplômes d’honneur ici, au Québec, mais également en Belgique, en France et en Espagne.
La famille et les amis artistes de Fernand Brunelle accueilleront le public le 2 novembre lors d’un vernissage dans une formule 5 à 7, à la galerie Axart située au 219, rue Heriot à Drummondville. (CGM)