Une citoyenne organise une activité spéciale pour l’Halloween

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Une citoyenne organise une activité spéciale pour l’Halloween
Sara Boutin a travaillé fort pour offrir une activité qui fera certainement plaisir aux petits et grands. (Photo : Gracieuseté)

ACTIVITÉ. Pour une troisième année consécutive, une Drummondvilloise organise une activité d’Halloween destinée d’abord et avant tout aux familles défavorisées.

Sara Boutin met temps et argent depuis plusieurs mois pour faire de cette activité, un moment de pur plaisir pour les visiteurs.

«J’aime mettre un sourire dans le visage des gens et donner au suivant», affirme-t-elle.

Cette année, la jeune femme a loué un local sur la rue Saint-Damase qu’elle a transformé en cinq pièces thématiques.

«Les pièces sont montées en fonction des âges des participants et ont toutes un niveau de peur différent. Dans chacune d’elle, il y a un acteur qui interagit avec les invités qui ont préalablement choisi où ils veulent aller. Par exemple, les gens devront faire des défis à la Fort Boyard ou bien manger des bonbons pas très bons. Il y a aussi une pièce dont le thème est les citrouilles qui ont été décorées par des citoyens dans le cadre d’un concours», explique celle qui est également derrière l’événement La Guignolée des Pères Noël anonymes.

Tous les enfants et les adultes repartiront avec des bonbons et une surprise. Des tirages sont également prévus.

«Tout au long de l’année, j’ai ramassé toute sorte de babioles, usagées pour la plupart, que je donnerai aux enfants.»

Mme Boutin précise qu’elle ne pourrait rendre possible cette activité sans les «généreux dons» qu’elle reçoit chaque année, tant pour les décors que pour les surprises.

Elle peut compter également sur l’aide de bénévoles. Elle indique d’ailleurs qu’elle est toujours à la recherche de personnes qui souhaiteraient donner de leur temps le soir du 31 octobre, que ce soit pour être acteur, pour l’accueil ou encore pour photographier tous les participants à la fin de l’activité en guise de souvenir.

Précisément, l’activité se déroulera le 31 octobre de 16 h 30 à 21 h 30 au 147-B Saint-Damase. Le coût d’entrée a été fixé à 5 $ par personne. L’accès sera gratuit pour les parents qui ne feront pas les parcours. Les billets sont en prévente au magasin Halloween situé au Carrefour Super C ainsi qu’au Centre de loisirs Claude-Nault sur la route 139.

 

Pour devenir bénévole, contactez Sara Boutin, au 819 817-5264. Pour plus d’information, visitez la page Facebook de l’événement : https://www.facebook.com/events/1561603473873708/

Partager cet article