ARTS VISUELS. La mauvaise température de l’été aura eu raison de l’achèvement de la murale de François Daigneault située dans le quartier Saint-Joseph de sorte qu’il devra la finaliser au printemps prochain.
L’artiste évalue le travail accompli à 80 %. Il restera donc 4 à 5 semaines pour la 2e phase.
«Elle se déroulera au printemps prochain et sera des plus captivantes puisqu’il s’agira des étapes de finition et des nombreux détails avec lesquels je me suis fait reconnaître depuis longtemps», indique-t-il.
L’œuvre de 1200 pieds carrés recouvre le mur latéral du commerce La Penderie situé au 188 Saint-Marcel. Elle représente l’église Saint-Joseph, qui a commémoré ses 75 ans de fondation en 2016, ainsi que le parc Curé-Demers, situé tout juste en face. Ces deux points d’intérêt sont insérés à l’intérieur de deux fenêtres architecturales. L’auteur a aussi créé une deuxième entrée principale en reprenant les matériaux d’origine du bâtiment.
«Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont rendu visite, soit pour m’encourager ou me supporter dans mon travail. Je remercie également toute l’équipe de La Penderie pour leur collaboration. J’ai déjà hâte à l’an prochain», expose-t-il.
D’autre part, M. Daigneault travaille actuellement sur la conception du « masque » d’un insecte imaginaire qu’il réalisera à l’occasion d’une performance artistique de body-painting. Le tout dans la vitrine d’un bar-terrasse du centre-ville, pour la soirée d’Halloween.