Politique familiale municipale : une troisième mise à jour

Politique familiale municipale : une troisième mise à jour
Page couverture de la Politique familiale municipale

Pas moins de 25 actions touchant huit champs d’intervention sont prévues dans le cadre de la troisième mise à jour de la Politique familiale municipale qui a été dévoilée hier par la Ville de Drummondville qui veut ainsi "poursuivre l’intégration d’une culture familiale dans la communauté".

Cette Politique familiale municipale avait d’abord été adoptée en 1999.

«Nous pouvons maintenant dire avec fierté que cette politique atteint l’âge de la maturité et reflète les besoins des familles de notre communauté. Elle démontre que la famille est omniprésente dans la façon de penser la ville, d’organiser les services et de soutenir la participation des citoyens», a mentionné le maire de Drummondville, Alexandre Cusson.

Ce plan d’action découle du travail du comité de suivi qui regroupe 11 personnes oeuvrant auprès des familles dans la communauté.

Le plan d’action permet notamment de jeter un regard d’ensemble sur l’évolution de la population drummondvilloise entre 2011 et 2016. La présentation met entre autres en lumière la croissance de 5 % de la population au cours de ces cinq années, tout en portant une attention particulière au vieillissement de la population. De plus, ce portrait détaille les diverses compositions des familles avec enfants à Drummondville.

Les membres du comité de suivi ont ciblé 25 actions à réaliser d’ici 2020, réparties à travers les huit champs d’intervention suivants : administration municipale, loisirs et vie communautaire, arts et culture, information et communication, sécurité du milieu, vie de quartier et habitation, transport et environnement.

Le plan d’action 2017-2020 de la Politique familiale municipale est disponible au www.drummondville.ca. (JPB)

Partager cet article