HOCKEY. Il y avait un absent de taille lors de la prise de la photo d’équipe officielle des Voltigeurs, mardi après-midi, au Centre Marcel-Dionne.
Ennuyé par des maux de tête et des problèmes de vision, Olivier Rodrigue s’est rendu à Ottawa afin d’être évalué par un spécialiste des commotions cérébrales. Le gardien numéro un de la formation drummondvilloise est demeuré au banc des siens après la première période du match de samedi soir, contre le Drakkar de Baie-Comeau, lorsqu’il a signalé à ses entraîneurs qu’il avait de la difficulté à suivre la rondelle des yeux.
«C’est une mesure de précaution. Olivier a subi un petit contact pendant ce match. Après, il ne se sentait pas bien. Il a aussi été touché pendant une pratique la semaine dernière. On ne sait pas encore s’il s’agit bel et bien d’une commotion, mais on veut s’assurer que tout est correct», a expliqué l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs, Dominique Ducharme.
«Il va subir des traitements chez le même spécialiste qui a remis Anthony Dumont-Bouchard sur pied l’an dernier, a-t-il ajouté. On va prendre tout le temps qu’il faut pour qu’il se sente bien. S’il n’est rétabli qu’à 90 %, il ne sera pas en uniforme en fin de semaine. On veut qu’il soit à 100 % de ses capacités.»
En l’absence de Rodrigue, la recrue Daniel Moody devrait voir beaucoup d’action devant le filet des Voltigeurs.
Pour remplacer Rodrigue lors de la séance d’entraînement de mardi, les Voltigeurs ont fait appel au Drummondvillois Olivier Drouin. Le jeune gardien évolue actuellement avec l’équipe des moins de 18 ans des Sénateurs du Collège Saint-Bernard, dans la Ligue de hockey préparatoire scolaire.
Admissible au prochain repêchage de la Ligue nationale, Olivier Rodrigue a signé deux victoires en trois décisions depuis le début de la saison régulière. L’athlète de 17 ans natif de Chicoutimi montre une moyenne de buts alloués de 3,37. Avant le début de la campagne, il a guidé le Canada à la conquête de la médaille d’or au tournoi commémoratif Ivan-Hlinka.