La classique automnale pour clore la saison

La classique automnale pour clore la saison
Chris Raabe

STOCK-CAR. Les bolides Modifiés 358 de la prestigieuse série américaine Super Dirtcar débarqueront à l’Autodrome Drummond, ce samedi soir 23 septembre.

La classique automnale constituera le dernier programme de la 67e saison de l’histoire de la doyenne des pistes de stock-car sur terre battue au Canada. Pour l’occasion, les meilleurs pilotes de cette catégorie, dont  plusieurs coureurs québécois, seront de la partie. La finale de 100 tours devrait donner lieu à un spectacle captivant.

Au terme des quatre premières courses chez les Modifiés 358, l’Américain Lance Willix domine le championnat, deux points devant son compatriote Danny Johnson et neuf points devant Steve Bernier, de Saint-Paul-d’Abbotsford. Chris Raabe (quatrième), Jordan McCreadie (cinquième), Carey Terrance (sixième) devancent les Québécois Mathieu Desjardins, Steve Bernard, Mario Clair (de Saint-Edmond-de-Grantham) et Michaël Parent.

«Les amateurs ont hâte de voir ces pilotes sur l’ovale de Drummond. La bagarre en piste s’annonce intéressante», a lancé le responsable des communications du circuit, Marc Tessier.

Toujours dans le cadre de la série Dirtcar, les pilotes de la catégorie Sportsman disputeront une finale de 50 tours.

Dans la série Modlite Québec, les pilotes disputeront une course de 20 tours. Michaël Forcier  (444 points) mène le classement de cette division devant Kevin Burke (416 points). La dernière épreuve de la saison aura lieu le 1er octobre, au RPM Speedway de Saint-Marcel-de-Richelieu.

Les voitures Lightning sprints (20 tours) et Sport compact (15 tours) seront également en action dans le cadre de la classique automnale. Les puits ouvriront dès 15 h 30 tandis que les voitures prendront la piste d’assaut à 18 h. (JH)

Partager cet article