La grève plane dans trois CPE de Drummondville

La grève plane dans trois CPE de Drummondville
(Photo : Photo d'archives - L'Express)

GRÈVE.Trois CPE de Drummondville, affiliés au Syndicat des travailleuses et des travailleurs en CPE du Cœur-du-Québec de la Confédération des syndicats nationaux, ont voté en faveur de six jours de grève.

Ce sont les CPE Mini-Campus, Les Petites abeilles et Le Papillon enchanté qui sont concernés.

La présidente du syndicat, Dominique Jutras, assure que ces six jours ne seront probablement pas pris en bloc, mais plutôt successivement. «Nous n’avons pas encore ciblé de dates et élaboré une façon de faire précise. Nous envisageons de les prendre progressivement, à raison d’une journée par semaine, puis deux la semaine d’après et ainsi de suite, mais rien n’est coulé dans le béton», explique-t-elle.

«Le but n’est pas de se mettre les parents à dos, mais plutôt de les avoir avec nous. Généralement, nous les informons au moins une semaine à l’avance de la journée de grève, pour qu’ils aient le temps de se préparer en conséquence», affirme la présidente.

Le syndicat entend ainsi manifester leur ras-le-bol en ce qui concerne négociations nationales, notamment en matière des salaires, des assurances collectives et des fonds de pension.

«On ne se cache pas que le bailleur de fonds, c’est le ministère. L’allure des négociations constitue un recul majeur», estime la présidente.

Partager cet article