Baseball Québec détectera le talent féminin à Drummondville

Baseball Québec détectera le talent féminin à Drummondville
Océanne Roy

BASEBALL. Drummondville sera l’hôte du camp de détection de talent des meilleures joueuses de moins de 16 ans de Baseball Québec, le samedi 30 septembre et le dimanche 1er octobre.

Parmi les 56 joueuses invitées à ce camp, on retrouve cinq athlètes de la région de l’Estrie. Il s’agit de Jenny Bouthillier, Monelle Lampron et Noémye Letendre, de Baseball Drummond, ainsi que d’Océanne Roy et Marie-Sophie Bronsard, de Baseball Sherbrooke.

«Ces filles-là travaillent tellement fort. Personne dans notre entourage n’est surpris de leur invitation. Elles le méritent pleinement. Nous sommes certains que cette expérience leur sera profitable au maximum», a lancé Patrick Matte, responsable du baseball féminin chez Baseball Estrie.

«Lors des années précédentes, ce camp était ouvert à toutes les joueuses. Cette année, des représentants de Baseball Québec ont fait du dépistage au championnat provincial pee-wee tenu à Gatineau, où l’Estrie a remporté la médaille d’argent. Les 56 filles invitées ont donc attiré l’attention des responsables grâce à leurs performances sur le terrain», a spécifié Patrick Matte.

Regroupées en quatre équipes, les joueuses prendront part à un tournoi présenté sur deux jours au parc Celanese. Les athlètes seront également soumises à une série de tests physiques au parc Messier.

«Le camp permettra d’identifier les joueuses les plus talentueuses et de leur proposer un plan de développement pour la période hivernale. Il s’agit de la première étape de sélection pour former l’équipe du Québec des moins de 16 ans en 2018», a expliqué Patrick Matte.

«Nous invitons les gens à venir voir les matchs. Ils seront grandement étonnés par le talent des filles. Elles jouent au baseball de façon convaincante. Je suis convaincu que les représentantes de Baseball Drummond seront à la hauteur.»

Âgée de seulement 13 ans, Noémye Letendre a aidé l’équipe du Québec à remporter la médaille d’or au championnat canadien des moins de 16 ans disputé en Ontario plus tôt cet été. (JH)

Partager cet article