Stadiaume : l’action se déplace à Drummond

Stadiaume : l’action se déplace à Drummond
La catégorie sportsman sera à l'affiche lors du programme du 8 octobre au Stadiaume de Saint-Guillaume.

STOCK-CAR. Le championnat de fin de saison du Stadiaume de Saint-Guillaume aura lieu ce dimanche 17 septembre, à compter de midi, exceptionnellement à l’Autodrome Drummond.

Il s’agira de la toute dernière étape de la saison de l’Autodrome de Saint-Guillaume. Pour les amateurs de courses de stock-car sur terre battue, ce sera une dernière chance de voir les pilotes à l’œuvre. Pour les compétiteurs, ce sera une dernière occasion d’obtenir des points et d’améliorer leur sort au classement.

Afin d’ajouter au défi, le promoteur de la série, André Fortier, a annoncé que les points accumulés au cours de l’étape drummondvilloise seront compilés en double. Ceci signifie que rien n’est joué et que le premier rang de chacune des huit catégories au programme est toujours accessible.

«Le classement s’est resserré dans certaines catégories à la suite du championnat de mi-saison. L’annulation du programme du 3 septembre donnera certainement des fourmis dans les jambes des pilotes qui n’ont pu courir qu’une seule fois depuis le 23 juillet», a affirmé André Fortier.

La course est serrée dans la majorité des catégories. C’est notamment le cas dans la catégorie Stock où, sans pour autant gagner, Benoît Lamothe, de Pierreville, a profité de difficultés à Mathieu Daigle, de Warwick, pour prendre la tête. Il ne possède toutefois que quatre points de priorité.

En Pro Stock, Jonathan Viens, de Saint-Mathias, a beau avoir pris le cinquième rang du championnat de mi-saison, il est tout de même parvenu à devancer Bastien Caron, d’Inverness, qui a dû se contenter d’une difficile 13e position. L’écart n’est que de trois points et tout est permis.

Les luttes s’annoncent également serrées en 4 cylindres et plus où Stéphane St-Cyr, de Plessisville, n’a que 18 points de priorité sur Martin Landry, de Kingsey Falls, avec deux courses à faire. En Super 4, Guillaume Ménard, de Warwick, a 20 points d’avance sur ce même Landry.

Partager cet article