Drummondville sait faire en matière de musique et l’événement "Formule DM Jam Roc", qui s’est tenue dimanche soir dernier à La Sainte-Paix, en a fait la preuve encore une fois, se distinguant par son originalité.
Organisée par Drummond Musique, qui avait dépêché sur place une quinzaine de personnes de son équipe pour voir au bon fonctionnement de l’événement, la soirée s’est déroulée selon une formule originale permettant à 55 musiciens d’interpréter 32 chansons sans savoir d’avance avec qui ils allaient former un groupe.
Marc Laflamme, propriétaire de Drummond Musique, s’est dit enchanté de ce succès. «Sans en revendiquer l’invention, je n’ai jamais vu un événement de ce type planifié de cette façon. Plusieurs modèles utilisent une partie des principes mais pas en totalité. C’est par tirage au sort que les musiciens ont appris avec qui ils joueraient. Véritablement une sorte de "blind date" pour musiciens», a souligné le batteur de carrière.
Au-delà de 150 personnes y étaient présentes. «Les commentaires, tant des spectateurs que des musiciens, ont été très positifs et il ne fait pas de doute que cette formule sera reconduite en 2018. On envisage même une fréquence annuelle de l’événement», a précisé Marc Laflamme.
Pour ajouter à l’intérêt, les organisateurs ont procédé à un tirage pour des prix totalisant une valeur de 5000$.
On a également noté la présence de plusieurs représentants de l’industrie de la distribution, notamment ceux de Roland, Fender, Yamaha, Sonor, Gibson et Sennheiser.