Collision train-voiture à Saint-Eugène : un homme perd la vie (MISE À JOUR)

Collision train-voiture à Saint-Eugène : un homme perd la vie (MISE À JOUR)
La victime est Claude Colassin

Une collision entre une voiture et un train de passagers, à Saint-Eugène, a causé le décès d’un homme vers 7 h 30 ce matin.

Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec, a confirmé le décès d’un octogénaire vers midi, aujourd’hui. Il était le conducteur du véhicule qui est entré en collision avec un train de passagers de la compagnie VIA Rail. Les pinces de désincarcération ont dû être utilisées par les équipes d’urgence afin de sortir l’homme de l’habitacle.

L’accident s’est produit vers 7h30 près de l’intersection de la voie ferrée et du rang de l’Église, tout près de la rue O’Brien, à Saint-Eugène-de-Grantham. Le convoi ferroviaire devait assurer la liaison entre Montréal et Québec.

Aucun des occupants du train n’a été blessé, selon la sergente Ingrid Asselin, de la SQ. On ignore encore si des feux de signalisation sont présents à l’intersection.

Selon le coroner Yvon Garneau, l’octogénaire ne serait pas originaire de la région de Drummondville. Son identité ne peut être dévoilée pour l’instant puisque les membres de sa famille n’ont pas été avisés.

«Les causes et circonstances ne sont pas encore connues. Il peut s’agir d’une cause naturelle comme ça peut être autre chose», a-t-il fait savoir.

Des enquêteurs de la SQ et de la police du Canadien National (CN) doivent se rendre sur les lieux de l’accident plus tard en journée.

Partager cet article