Le Centre de ressources pour hommes Drummond se réjouit

Le Centre de ressources pour hommes Drummond se réjouit
L'équipe de travail du Centre de ressources pour hommes.

COMMUNAUTÉ. Les employés du Centre de ressources pour hommes Drummond ont reçu avec optimisme l’annonce du ministre Barrette d’investir dans la santé et le bien-être des hommes.

Dans le but d’offrir des services les mieux adaptés possible aux besoins des hommes, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a dévoilé un plan d’action ministériel pour la santé et le bien-être des hommes 2017-2022, lequel est accompagné d’un financement supplémentaire de 31 M$ sur cinq ans.

«Il existe très peu de Centres de ressources pour hommes dans les régions du Québec et le budget qui est attribué aux organismes existants a toujours été très limité», a rappelé le directeur du Centre de ressources, Dominic Martin.

«Il est important de s’occuper de la santé et du bien-être des femmes, mais il est aussi important de s’occuper de la santé et du bien-être des hommes et ce, dans le but d’atteindre un équilibre dans notre société. Ce plan d’action reconnaît qu’une meilleure intervention auprès des hommes aura une incidence non seulement sur leur santé, mais aussi sur celle de leurs proches, notamment des femmes et des enfants», ajoute-t-il. 

De plus en plus d’hommes utilisent les différents services offerts par le Centre de ressources pour hommes Drummond. Depuis les deux dernières années, on y note une augmentation de 85 % du taux de fréquentation pour les rencontres individuelles. Comme le mentionne le directeur, «cet argent servira à répondre à la demande qui est en constante augmentation depuis les cinq dernières années.  Le point positif est que les hommes demandent de plus en plus de services, mais malheureusement, notre offre ne répond pas à cette demande car nous avons des moyens financiers limités». 

Le Centre de ressources pour hommes Drummond a comme mission d`outiller et d`accompagner les hommes dans leurs démarches personnelles tout en valorisant leur place dans la société.

Partager cet article