Secteur résidentiel : légère baisse au deuxième trimestre

Secteur résidentiel : légère baisse au deuxième trimestre
La construction de la nouvelle succursale des pharmacies Jean Coutu sur le boulevard Saint-Joseph est réalisée au coût 2

Pour le deuxième trimestre de 2017, la construction résidentielle a connu une légère baisse à Drummondville en comparaison avec les statistiques de la même période en 2016.

En effet, selon un bilan déposé par le Service  de  l’urbanisme  à la séance du conseil municipal lundi soir, une valeur de permis de 16,1 M$ est attribuable au secteur résidentiel pour les mois d’avril, mai et juin pour un total de 72 permis menant à la construction de 83 nouveaux logements. Les chiffres de 2016, pour la même période, étaient légèrement supérieurs : 85 permis avaient été délivrés pour une valeur de 18,8 M$ et 106 unités de logement.

Au total de ce deuxième trimestre de 2017, le Service  de  l’urbanisme  a  enregistré 1393 permis, pour une valeur globale de près de 48,7 M$. Le mois de mai s’est avéré particulièrement actif avec l’émission de 601 permis d’une valeur de près de 20,7 M$. Du lot, on note dans le secteur communautaire la modernisation du surpresseur Saint-Nicéphore, sur le boulevard Saint-Joseph, évaluée à 6,3 M$. Parmi les autres faits saillants, on souligne, en avril, la construction d’une nouvelle succursale des pharmacies Jean Coutu sur le boulevard Saint-Joseph, au coût 2,2 M$.

Par ailleurs, les autorités municipales en profitent pour rappeler que, si vous pensez réaliser des travaux tels la construction d’un nouveau bâtiment ou la modification, la rénovation ou l’agrandissement d’un bâtiment existant ou encore la construction de bâtiments accessoires tels une remise, un garage ou une piscine, il est fortement conseillé de vous informer auprès du Service de l’urbanisme, division permis, inspection et programmes, au 819 478-6571 avant toute action, car plusieurs projets nécessitent l’obtention d’un permis ou d’un certificat d’autorisation.

Partager cet article