HOCKEY. Joey Ratelle fera ses débuts professionnels l’automne prochain.
L’ancien capitaine des Voltigeurs de Drummondville a signé un contrat d’une saison avec les Eagles du Colorado, dans la ECHL. Âgé de 21 ans, Ratelle rejoint donc son ex-coéquipier, le défenseur russe Sergei Boikov, au sein des filiales de l’Avalanche du Colorado.
«Joey était un joueur élite au niveau junior. Il était capitaine de son équipe. C’est un joueur avec un haut degré de compétition et une belle touche offensive autour du filet. Nous sommes excités de le voir sauter sur la glace et transposer ses succès du junior au niveau professionnel», a déclaré l’entraîneur-chef des Eagles, Aaron Schneekloth, via un communiqué de presse.
La saison dernière, à sa cinquième campagne dans la LHJMQ, Ratelle a établi des sommets personnels en récoltant 77 points, dont 41 buts, et 113 minutes de punition. L’attaquant de 5 pieds, 10 pouces et 180 livres a commencé la campagne dans l’uniforme des Voltigeurs avant d’être échangé aux Saguenéens de Chicoutimi. Il avait été un choix de deuxième ronde des Voltigeurs en 2012.
Les Eagles entameront leur saison régulière le 13 octobre.