CULTURE. La pleine lune du mois d’août se poursuivra jusqu’au samedi 26 août en soirée, à la Place Saint-Frédéric, alors que la formation musicale de style traditionnel Pleine Lune s’y produira en spectacle.
Tous musiciens de formation, le groupe présente des pièces du répertoire traditionnel, des arrangements originaux et des compositions s’inspirant de d’autres courants musicaux, comme la musique irlandaise, celtique et le bluegrass.
Ils seront l’invité de Stéphane Lévesque à l’émission « La musique que j’aime » présentée sur les ondes de Cogeco en septembre.
Toujours dans une ambiance festive, ils seront aussi en spectacle à l’ouverture du Festival traditionnel L’Action D’Trad présenté à la Salle Le Royal le 13 octobre prochain, à 20h.00.
Le groupe Pleine Lune a vu le jour à l’été 2016 alors que Sissi-Catherine Michaud et Samuel Royer-Legault se joignent à l’équipe de musiciens, chanteurs et animateurs du Village Québécois D’Antan. Le troisième membre de la formation Gabriel Vincent Beaudoin y travaillait déjà, au même titre, depuis plusieurs années. Leur rencontre amènera la formation d’un trio de musique traditionnelle où le chant, le violon (Gabriel), la guitare (Samuel) et la flûte irlandaise (Sissi-Catherine) se donnent rendez-vous.
Loups-garous et tapeux de pieds, place à la musique, c’est la Pleine Lune !