De nouvelles installations à l’école Saint-Étienne

De nouvelles installations à l’école Saint-Étienne
Les nouvelles installations seront accessibles lors de la rentrée scolaire 2017 à l'école Saint-Étienne.

ÉDUCATION. Les élèves de l’école Saint-Étienne située rue de Laval à Drummondville auront un nouvel espace de vie lors de la rentrée scolaire.

Le projet, qui fait partie de la mesure budgétaire gouvernementale Embellissons des cours d’école, a déjà permis la réalisation de la classe verte, un lieu qui permettra aux enseignants de tenir des activités pédagogiques à l’extérieur. À la façon d’un auditorium, d’immenses pierres, des bancs de bois et une table de pique-nique en ciment ont été disposés au centre de la cour de récréation.

De plus, l’ancien module de jeux en bois sera remplacé au cours des prochains jours par un circuit psychomoteur qui favorise le développement de l’enfant, et ce, tout en étant plus sécuritaire.

Un autre aménagement, la zone d’activités 4 saisons, est prévu dans la planification et sera mis à la disposition des élèves et de l’équipe-école, peu importe la saison.

Les aménagements, au coût de 75 000 $, seront assumés à parts égales par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Commission scolaire des Chênes et la Ville de Drummondville. (GB)

Partager cet article