FAITS DIVERS. Vers 18 h 15 dimanche soir, une voiture et une moto sont entrées en collision à l’intersection maudite de la route Caya et du boulevard Saint-Joseph, à Saint-Nicéphore. Il y a un an, un couple avait perdu la vie dans les mêmes circonstances à cet endroit.
Le motocycliste se dirigeait sur le boulevard vers l’Avenir. Un véhicule qui circulait sur la route Caya a coupé le chemin à la monture. Le conducteur de la voiture aurait été aveuglé par le soleil et n’aurait pas vu la signalisation et le motocycliste. La voiture fautive est immatriculée en Colombie Britannique.
À la suite de la collision, la moto s’est enfoncée dans le fossé. Selon des témoins, l’homme, qui serait âgé dans la soixantaine, saignait abondamment de la bouche. Le conducteur de la voiture et des passants ont tenté de venir en aide à la victime en attendant les services d’urgence. Les paramédicaux ont par la suite effectué des manœuvres de réanimation avant de transporter le motocycliste au centre hospitalier Sainte-Croix. Le coroner Yvon Garneau a confirmé son décès en milieu de soirée, mais l’identité de la victime n’a pas encore été dévoilée, des membres de la famille n’avaient pas encore été avisés.
La Sûreté du Québec a bouclé le secteur et une enquête sera nécessaire afin de faire toute la lumière sur cet accident de la route.