Le bronze pour la troupe de Jean-Yves Doucet

Le bronze pour la troupe de Jean-Yves Doucet
L'équipe masculine de softball du Québec mise sur plusieurs joueurs originaires du Centre-du-Québec.

JEUX DU CANADA. Misant sur plusieurs joueurs et entraîneurs du Centre-du-Québec dans ses rangs, l’équipe masculine de softball du Québec a décroché la médaille de bronze lors des Jeux du Canada disputés à Winnipeg.

Ayant conservé une fiche de sept victoires et deux défaites durant la ronde préliminaire, les Québécois se sont avoués vaincus 8-7 en manche supplémentaire face à la Saskatchewan lors de la demi-finale.

Dirigée par l’entraîneur-chef Jean-Yves Doucet ainsi que ses adjoints Michel Leclair et Sylvain Paquet, l’équipe québécoise misait sur plusieurs joueurs originaires de la région, notamment de Saint-Léonard-d’Aston, Sainte-Perpétue, Saint-Wencelas, Saint-Pierre-les-Becquets, Deschaillons-sur-Saint-Laurent et Bécancour.

L’ancien gardien des Voltigeurs de Drummondville, Anthony Dumont-Bouchard, a également contribué à la victoire des softballeurs québécois. L’athlète natif de Lévis a fait résonner son bâton à plusieurs reprises durant le tournoi.

Xavier Gonzalez-Bayard

Au baseball, la formation québécoise a conclu les Jeux du Canada au sixième rang, s’inclinant 7-3 contre la Colombie-Britannique dans le match pour la cinquième place. L’équipe n’aura signé qu’une seule victoire en six sorties en ronde préliminaire.

Le lanceur gaucher Xavier Gonzalez-Bayard, de Saint-Guillaume, faisait partie de l’alignement québécois. Âgé de 16 ans, l’athlète aux origines vénézuéliennes est membre de l’Académie de baseball du Canada.

Justine Raymond

En volleyball féminin, Justine Raymond, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, représentera également le Québec en sol manitobain si elle est suffisamment rétablie d’une blessure subie à l’entraînement. La formation québécoise disputera cinq matchs d’ici jeudi. La finale aura lieu samedi.

Âgée de 17 ans, Justine Raymond pratique le volleyball depuis maintenant cinq ans. Elle a notamment participé aux Jeux du Québec en 2014 et en 2016.

Durant la première semaine des Jeux du Canada, le Québec a décroché 51 médailles (21 d’or, 11 d’argent et 19 de bronze). L’événement se poursuit jusqu’à dimanche.

Partager cet article