CULTURE. Les productions Un petit pas à la fois, menées par la dynamique Claudia Champagne, présenteront une version revisitée du célèbre film de Disney «La reine des neiges», façon comédie musicale, au printemps prochain au profit des services René-Verrier.
À 20 ans, Claudia Champagne en est à son deuxième spectacle-bénéfice. Et ce ne sera probablement le dernier. «Ça me passionne ! C’est pour mon plaisir personnel, mais j’aime aussi beaucoup faire du bien autour de moi. Ce sont des causes qui me tiennent à coeur», exprime-t-elle.
En mars dernier, elle a réussi à remettre un chèque de 1800 $ à Opération Enfant-Soleil, et elle entend remettre au moins le même montant à l’organisme René-Verrier. «Je pense que c’est un objectif 100 % réalisable», estime Claudia Champagne d’un ton optimiste.
Une quinzaine de rôles sont actuellement à combler au sein du spectacle, que ce soit comme comédien, chanteur ou danseur. Et les inscriptions sont ouvertes à tout le monde, expérience ou pas. «Tout le monde aura son audition, c’est absolument certain. Je dis un peu à la blague que les gens entre 7 et 77 ans peuvent tenter leur chance, mais c’est simplement pour illustrer que je ne mets pas de limites», explique la productrice. Les personnes intéressées n’ont qu’à faire parvenir leur nom, leur âge, un numéro de téléphone valide, la catégorie pour laquelle ils souhaitent auditionner et une photo (afin de mettre un visage sur le nom) et le tour est joué.
Si tout se passe comme prévu, le spectacle devrait avoir lieu en mars ou avril prochain. Claudia Champagne vise la scène de la salle George-Dor du Cégep de Drummondville, mais rien n’est confirmé jusqu’à maintenant.
Tous les fonds amassés iront aux services René-Verrier, qui aident les personnes atteintes de cancer ou en fin de vie et leurs familles.
Si les productions Un petit pas à la fois mettent le spectacle sur pied de A à Z (les costumes, le script, en passant par la recherche de commandites), Claudia Champagne n’est pas seule : une chorégraphe et une autre personne un peu plus ferrée pour ce qui est de l’administration, Marie-Claude Champagne, travaillent aussi sur ce projet. Une troisième personne pourrait possiblement s’y rattacher prochainement.
Quoiqu’il en soit, plus les productions Un petit pas à la fois peuvent aider la communauté, plus Claudia Champagne se sentira bien. «C’est sûr que les productions sont là pour rester», affirme-t-elle d’un ton sans réplique.
Les personnes intéressées peuvent envoyer un e-mail à l’adresse clauclau123@live.ca en suivant les instructions mentionnées ci-haut.